Alonso et Toyota s'imposent pour la première fois.
Toyota triomphe enfin au Mans avec Alonso, Buemi et Nakajima au volant.
 
Le Podium
1°: Alonson, Buemi, Nakajima - Toyota N°8
 
 
 
2°: Conway, Kobayashi, Lopez - Toyota N°7
 
 
 
3°: Laurent, Beche, Menezes - Rebellion N°3
 
Les 2 "Toyota Hybrid"
 
 
LMP 2

Sur la piste c'est bien l'Oreca N° 26 qui l'emporte haut la main. Sa soeur, l'Oreca N° 28 échouant au pied du podium.

Oreca N°26 - 369 tours / Alpine N° 36 -367 tours

Quelques heures après l'arrivée l'ACO notifie la disqualification des 2 voitures (26 et 28) pour débit d'essence non conforme. L'équipe a fait appel et pour l'heure le verdict n'est pas encore tombé.

La 26 ou la 36
Oréca Gibson 07 N° 26
Alpine Matmut A470 N° 36
Voir l'article sur notre pilote de la NAS: Matthieu Vaxivière et l'Oreca N°28
 
LMGTE PRO ou AM: Porsche!
PRO la 92 de Christensen, Estre, Vanthoor devant la 91 Lietz, Bruni, Makowiecki
   
  Porshe 911 RSR N°92 Porshe 911 RSR N°91  
La Ford GT de Bourdais, Muller, Hand a vendu chèrement sa peau et complète le podium
 
AM: Victoire de la Porsche du Dempsey Proton Racing pilotée par Campbell, Ried et du jeune français j Andlauer.
   
Ensuite il fallait jouer      
Ferrari 54 Spirit of race Porsche 93 GT Team Ferrari 85 Keating Motorsports Porsche 99 Proton Competition
 
15h00
 
L'arrivée du drapeau à damiers La foule quitte l'asphalte
Ils sont partis pour un tour d'horloge  
  Pas de course sans Safety Car
 
10 LMP1 engagées - 5 à l'arrivée / 20 LMP2 - 15 à l'arrivée
Rebellion R13 N°1 LMP1 (3°) Rebellion R13 N°3 LMP1 (4°) Enso CLM P1/01 - Nismo - LMP1 (Ab) Gineta G60-LT-P1 (41°)
Gineta G60-LT-P1 (Ab) Au petit matin la Toyota N°8 (1°) Br Engineering BR1 Gibson - LMP1 (Ab) Dallara P217 - LMP2 (Ab)
Br Engineering BR1 AER- LMP1 (Ab) Ligier JSP217 Gibson - LMP2 (Ab) JSP217 Panis Barthez Competition (13°) Ligier JSP217 Gibson - LMP2 (Ab)
Oreca 07 Gibson TDS Racing Dallara P217 Gibson - LMP2 (11°) Racing Team Nederland Oreca 07 Dragonspeed (9°)
JSP217 United Autosports (7°) JSP215 Jackie Chan (12°) Dallara P217 SM Racing (14°) Oreca 07 Jackie Chan (8°)
Oreca 07 Jackie Chan (10°) Oreca 07 Graff-SO24 (6°) Oreca 07 G-Drive (Ab) JSP217 Eurasia Motorsport (Nc)
Dallara 217 Cetilar Villorba Corse (19°)   Oreca 07 Idec Sport (Ab) JSP217 Larbre Competition (32°)
       
LMGTE Pro et Am
      Ferrari 488 GTE Evo AF Corse (7° pro)
Ferrari 488 GTE Evo AF Corse (5° pro) 911 RSR Team Project (7° am) Ferrari 488 Clearwater Racing (8° am) C7R Corvette Racing (4° pro)
  Ford GT Team UK (6° pro) Ford GT (12° pro) Ford GT (14° pro)
Ferrari MR Racing (9° am) Ferrari AF Corse (9° pro) 911 RSR Ebimotors (6° am) BMW M8 GTE (11° pro)
BMW Team MTK (Ab) Ferrari JMW Motorsport (5° am) 911 RSR Dempsey (Ab)  
Aston Martin Vantage (Ab) Porsche GT Team (Ab) Aston Martin Vantage (8° pro) 911RSR Gulf Racing (10° am)
Aston Martin Vantage (13° pro) Aston Martin Vantage AMR (Ab)    
       
Quand vient la nuit.
       
       
       
       
En passant par les stands
 
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
 
       
       
24h00 plus tard la Toyota N° 8 fait son tour d'honneur.
 
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