Historique: Au terme d’une course mouvementée, l’équipage Lotterer-Tréluyer-Fässler inscrit, au volant de son Audi R18 e-tron quattro, la première victoire d’une voiture à motorisation hybride au palmarès des 24h00 du Mans

 
1 2 3 4 5 6
Gégé et moi ne venons pas au Mans que pour faire de la figuration. Le but premier est de suivre notre pilote local Guillaume MOREAU, hélas absent de la course pour les raisons que nous connaissons tous. D'autres articles nous attendent: La visite du PC course (1à3) avec le Directeur de course adjoint Joseph LORRE, le vie d'OAK RACING sans Guillaume avec jacques NICOLET (10 à 13) et un autre sur Alain BONNAUD (poste 117b) à voir plus loin. Hors de question de passer au Mans sans notre visite annuelle à Carlos GOMES (7) à la loge HOMMEL.
7 8 9 10 11 12
 
 
Le warm-up se passe sous la pluie de même que la course d'ouverture des Aston-Martin.
 

Envoyez la musique, c'est parti pour 24h d'une course fole.

 

 

 
 
La mise en pré-grille avec sa cohorte de photographes. Les pilotes comme Sébastien BOURDAIS ont eu la visite de Romain GROSJEAN de repos entre deux Grands Prix de F1.
 
 
 

 

 

Les photographes d'agences et journaux ou indépendants du monde entier se déplacent au Mans, tous attendent la fameuse accréditation. Pourtant passer 24h00 chargé comme un mulet à crapahuter le long de la piste en ayant toujours un oeil attentif n'est pas de tout repos. Mais pour Les 24h on en redemande.
 

L'attraction de ces 24h00 du Mans

La NISSAN DeltaWing

 
Pour sa première venue au Mans, Starworks fait triompher Honda en LM P2, catégorie qui compte le plus d’abandons cette année!
 
Associés à l’ex-pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella, Gianmaria Bruni et Toni Vilander donnent à Ferrari une belle victoire en GT PRO, catégorie très fournie et disputée.
 
Ce n’est qu’à quelques kilomètres de l’arrivée que Pedro Lamy (Corvette) qui partageait le volant avec Patrick Bornhauser et Julien Canal, s’impose au Mans en GT AM.
 
Le Mans en Vrac
 
 
 
RETOUR PAGE AUTO
 
 

PAGE 2

Le Mans 2012

La suite en photos et la bande à BONAUD