5 conseils efficaces pour perdre du poids rapidement

5 conseils efficaces pour perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids rapidement ? C’est la question que beaucoup de personnes souhaitant garder la ligne se posent. Elles n’arrivent pas toujours à trouver la solution appropriée. Cependant, il suffit d’adopter des habitudes simples au quotidien pour obtenir un résultat satisfaisant. Voici des conseils utiles pour perdre du poids en peu de temps.

Manger lentement pour perdre du poids rapidement

Il est possible de perdre du poids rapidement sans soumettre le corps à un régime alimentaire drastique. A ce titre, nous vous conseillons de manger lentement. On met généralement 15 à 20 minutes en prenant sa nourriture afin d’avoir une sensation de satiété.  Alors, prenez votre temps lorsque vous êtes à table. En effet, cette nouvelle habitude prise vous permet prendre moins de calories.

perdre du poids rapidement
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Des études menées à propos de cette habitude alimentaire à l’Université de Kyushu au Japon sur des patients obèses ont été satisfaisantes. Selon les chercheurs, lorsque des personnes en surpoids commençaient à manger lentement, elles ont perdu des kilos.  Toutefois, ce ne fut pas le cas pour celles qui mangeaient rapidement. Pour accélérer votre perte du poids, nous vous conseillons de ne plus manger après le repas du soir. De même, évitez de consommer un aliment si vous ne devez plus tarder pour dormir la nuit.

Vous pouvez faire des pauses en posant vos couverts entre l’entrée, le plat et le dessert. Cela vous aidera maintenir le fonctionnement de votre système digestif.

Boire de l’eau pour perdre du poids rapidement

Avez-vous faim ? Point n’est besoin de vous jeter sur des aliments sucrés et gras. Nous vous conseillons de commencer d’abord à boire de l’eau si vous souhaitez perdre du poids en peu de temps. En effet, l’eau est un véritable coupe-faim. En outre, buvez un grand verré d’eau avant de commencer à manger. Cela vous permettra d’éviter les excès de table.

L’eau accélère également votre métabolisme. Elle permet à votre organisme de fonctionner normalement tout en brûlant les calories.  Elle joue aussi un grand rôle dans l’évacuation des déchets et des graisses de votre corps. Selon des chercheurs britanniques, l’eau facilite la perte de poids de ceux qui souhaitent maigrir. Il suffit qu’ils en consomment deux litres dans la journée et prennent l’habitude d’en boire une gorgée avant le repas.

perdre du poids rapidement
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Néanmoins, il est important de préciser que l’eau ne doit pas être l’élément déterminant dans un régime. Elle est simplement un allié.  Si vous voulez maigrir, vous devez adopter une alimentation équilibrée et saine.  Il est nécessaire d’y associer aussi une activité physique.  Nous vous conseillons de consommer de l’eau régulièrement et en quantité raisonnable. Il faut éviter de boire deux litres ou un demi-litre d’eau d’un seul trait. Privilégiez surtout l’eau pure. Le café, le thé ou les jus de fruits ne jouent pas le même rôle que l’eau.

Si vous souhaitez apprécier l’effet coupe-faim de l’eau, buvez-en une gorgée 20 à 30 minutes avant de commencer à manger. Évitez toutefois de boire abondamment de l’eau.  Conservez votre eau dans un réfrigérateur et consommez cela au plus dans les 48 heures. Autrement, vous vous exposez aux microbes qui vont s’y développer. Nous vous conseillons de laisser couler l’eau de votre robinet durant une minute avant de la mettre dans un récipient.

Cela vous préserve de la présence des bactéries dans votre récipient. Enfin, prenez l’habitude de bien préserver l’eau. Elle est une denrée rare sous d’autres cieux.

Utiliser des assiettes à dessert pour manger

Les assiettes à dessert sont connues pour leur contenance vraiment réduite. Si vous en faites usage, vous mangerez sobrement. Votre ration journalière sera réduite et vous consommerez moins de calories. En revanche, lorsque vous utilisez une grande assiette, vous aurez tendance à la remplir davantage. Pour adopter cette nouvelle habitude, nous vous recommandons de ranger les grandes assiettes dans votre placard. Portez uniquement votre choix sur les assiettes à dessert.

Selon un professionnel de la santé, cette nouvelle habitude prise est sans doute un premier pas. Vous devez toutefois être à l’écoute de vos sensations alimentaires, lorsque votre appétit est enfin contrôlé. Ainsi, vous saurez à quel moment continuer de manger ou s’arrêter. L’assiette à dessert est souvent utilisée pour l’entrée, le dessert et le fromage. Vous pouvez au besoin varier les formes de vos assiettes à dessert.  C’est toujours un plaisir de manger dans un récipient qu’on apprécie beaucoup.

Éviter de sauter le petit-déjeuner

C’est une mauvaise habitude de sauter le petit-déjeuner sous prétexte de vouloir maigrir. Cela peut endommager votre système immunitaire et votre bien-être psychologique. Vous aurez envie de combler le vide en consommant beaucoup de calories et de gras dans la journée. Ce qui peut faire augmenter votre poids et dégrader progressivement votre santé.

Mangez donc le matin. Faites un vrai petit déjeuner. Il ne doit pas être constitué de charcuterie et de viennoiserie. En outre, il est important qu’il soit équilibré. Pour cela, consommez le matin un fruit, des protéines maigres comme les œufs, la viande maigre, le fromage, les produits laitiers. Veuillez intégrer également à votre alimentation des céréales riches en fibres. Privilégiez notamment le pain complet, l’avoine, les biscottes, le pain aux céréales et les céréales non sucrées.

En ce qui concerne les lipides, ils doivent être de bonne qualité. Optez pour les huiles végétales, les oléagineux, la margarine et les graines. Enfin, hydratez votre corps en consommant une boisson non sucrée. Si vous avez du mal à bien composer votre petit déjeuner minceur, vous pouvez demander l’aide d’un nutritionniste. Le petit déjeuner doit être pris avant 11 h. Ainsi, vous n’aurez pas faim à cette heure de la journée, car votre organisme aurait déjà reçu ce dont il a besoin.

Bien dormir pour perdre du poids naturellement

Prenez l’habitude de bien dormir, si vous souhaitez perdre du poids sans difficulté. Selon des études, une personne qui dort bien est capable de bien gérer ses émotions. De même, elle court moins le risque de dépression et de stress chronique. Ces maux peuvent entraîner l’augmentation du poids chez ceux qui en souffrent.  En effet, ils ont tendance à manger beaucoup.

Bien dormir vous aidera à contrôler votre métabolisme, car cela diminue la production de ghréline. C’est l’hormone de l’appétit. Un bon sommeil agit également sur votre glycémie en la régulant. Ainsi, vous n’aurez plus envie de consommer des aliments sucrés.  Il permet aussi de vous protéger des maladies liées au surpoids et à la mauvaise alimentation. Il s’agit notamment du diabète de type 2.

De plus, lorsque vous dormez bien, vous avez davantage d’énergie et de motivation pour faire le sport.  Rappelons que l’activité physique permet une meilleure gestion du poids. Toutefois, si souhaitez avoir un bon sommeil, essayez d’avoir les bonnes habitudes suivantes :

  • Suivre scrupuleusement un horaire régulier (se lever et dormir à même heure tous les jours)
  • Se créer une routine de sommeil (lire, prendre un bain ou une tisane, éteindre les écrans une heure avant de se coucher…)
  • Mettre en place un environnement de sommeil acceptable (chambre silencieuse, confortable, sombre et fraîche).

L’expérience a montré que lorsque vous ne dormez pas bien, la fatigue peut créer en vous une sensation de faim. Nous vous conseillons donc de dormir longuement et bien. Cela vous permettra d’éviter la fatigue chronique.  Si pour une raison ou une autre, vous avez des difficultés à dormir, cherchez à y remédier le plus tôt possible. Consultez au besoin un spécialiste du sommeil qui vous accompagnera.

 

Perdre du poids rapidement est bel et bien possible en adoptant les bonnes habitudes saines. Il vaut mieux y penser d’abord avant de commencer un régime alimentaire qui risque d’être improductif et endommager votre santé.

 

 

 

 

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