Comment être plus performant au lit ? Nos conseils pratiques !

Comment être plus performant au lit ? Nos conseils pratiques !

Comment être plus performant au lit ? C’est la préoccupation de nombreux hommes désirant durer davantage durant un rapport sexuel. D’aucuns se demandent néanmoins le temps raisonnable qu’un rapport sexuel normal peut durer. Il convient alors d’apporter des précisions sur cette question afin de lever certaines ambiguïtés. Voici des conseils pratiques pour améliorer votre performance sexuelle.

Pratiquez le sport pour être performant au lit

Pour bien maîtriser votre éjaculation, nous vous recommandons de faire une activité physique, notamment le yoga et le pilates. Ces sports vous aident à vous débarrasser du stress et vous procurent la détente. Il faut préciser que le stress et l’anxiété peuvent être la cause d’une éjaculation précoce. En outre, ces activités physiques affermissent les muscles du bas ventre, lesquels sont sollicités lors d’une relation sexuelle. Vous pouvez aussi pratiquer n’importe quelle activité physique, car le sport permet d’avoir une bonne santé en général.

Comment être plus performant au lit
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Faites attention à votre vessie avant l’acte sexuel

Si vous souhaitez être plus performant au lit, il faudra faire attention à votre vessie avant d’avoir des rapports sexuels. En effet, une vessie pleine ou complètement vide permet de durer plus au lit. C’est l’avis des hommes qui en ont fait déjà l’expérience.  Certains estiment qu’ils arrivent à contrôler leur éjaculation lorsque leur vessie est pleine. D’autres affirment plutôt le contraire.

Il est important de préciser que les muscles du périnée peuvent être tendus si la vessie est remplie. Ils favorisent également l’éjaculation masculine. Il vous revient donc de tester chacun de ses avis afin de faire le choix convenable.

Optez pour une pénétration lente au début d’une relation sexuelle

Certains sexologues conseillent aux hommes d’opter pour une pénétration très lente au début d’un rapport sexuel. Selon eux, vous devez savourer peu à peu la copulation dans le but de monter progressivement l’excitation sexuelle. Ainsi, le gland de votre pénis qui est hypersensible va s’habituer surtout au changement de température ressenti dans le vagin.

Comment être plus performant au lit
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En effet, la découverte de cet environnement inhabituel peut avoir un impact sur l’érection ou provoquer une éjaculation précoce. Il est ainsi nécessaire de d’opter pour une pénétration lente et douce afin de bien vous préparer l’excitation sexuelle.  Nous vous conseillons toutefois de ne pas pénétrer votre partenaire au moment où vous êtes très excité. Il vaut mieux attendre le temps que vous soyez capable de maîtriser votre excitation. Généralement, lorsque vous arrivez à vous mettre en érection, cela suffit pour passer à l’acte sexuel.

Faites usage des lubrifiants avant le rapport sexuel

Le lubrifiant a pour but de rendre facile la pénétration sexuelle. Il diminue les sensations de frottements et l’excitation physique. Le pénis sera alors moins sensible lors des mouvements de va-et-vient. Le lubrifiant peut être appliqué sur le gland, à l’intérieur du vagin et sur l’anus. Nous vous recommandons surtout d’en faire usage si votre partenaire est en ménopause.

En effet, elle peut souffrir de sécheresse vaginale et de douleurs vulvaires pendant cette période.  Il existe deux types de lubrifiants : les lubrifiants naturels et ceux artificiels. Concernant, le lubrifiant naturel, il est produit par le corps humain. Il s’agit précisément du liquide séminal et de la cyprine qui permet de lubrifier le vagin lors des rapports sexuels. S’agissant des lubrifiants artificiels, vous en trouverez qui sont à base d’eau, de silicone et de vaseline.

Certains lubrifiants sont constitués de certains produits qui augmentent les sensations et favorisent l’éjaculation rapide. Nous vous conseillons donc de faire une sélection rigoureuse de vos lubrifiants si vous voulez améliorer votre performance sexuelle.

Renforcez votre périnée pour être performant au lit

Le périnée se trouve entre l’anus et les testicules. Il est responsable de l’éjaculation masculine. Il peut être musclé en faisant des exercices pratiques. Le but est de vous apprendre à les relâcher ou les contracter afin de contrôler votre éjaculation. Voici quelques exercices au choix que vous pouvez faire pour renforcer votre périnée.

Le premier exercice consiste à vous asseoir sur les toilettes lorsque vous voulez uriner. Veillez à ce que votre dos soit bien droit. Ensuite, relâchez-vous de sorte que l’urine sorte naturellement.  Pour le faire, attendez que l’urine descende sans exercer aucune pression. Si vous prenez l’habitude de faire cet exercice, vous apprendrez à vos muscles du périnée à contrôler les sphincters. Ils pourront facilement se contracter et se relâcher.

Le second exercice est aussi fort simple. Avant de l’entamer, assurez-vous d’avoir bien vidé votre vessie.  Ensuite, installez-vous confortablement. Vous pouvez garder une position allongée, debout ou assise. Inspirez d’une manière profonde, expirez par votre bouche et représentez-vous mentalement votre périnée.  Maintenez-le contracté durant 5 secondes puis relâchez-le également pendant 5 secondes. Recommencez cet exercice une quinzaine de fois et à tout moment dans la journée.

Nous vous recommandons d’arrêter aussitôt si vous ressentez des douleurs. Par ailleurs, il est possible de varier cet exercice en faisant des contractions rapides. Il existe plein d’autres activités physiques qui permettent de muscler le périnée. Vous devez toutefois éviter certains mouvements qui peuvent agresser votre périnée. Il s’agit notamment du Leg Press, des Crunchs et du Box Jump.

Evitez le café, le thé, l’alcool, les sodas et certains piments et épices

Si vous souhaitez être performant au lit, vous devez contrôler votre alimentation. En effet, le thé, le café, les sodas et certains piments et épices irritent la zone sexuelle. Nous vous conseillons tout au moins de les réduire dans votre alimentation. Ces aliments peuvent créer de légères contractions dans le bas-ventre. Cette situation conduit irrémédiablement à l’éjaculation précoce. Cela est dû à la crispation que causent ces aliments au niveau du pelvis.

comment être plus performant au lit
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Par ailleurs, ils vous donnent envie d’uriner fréquemment et vous empêchent de contrôler votre sphincter urinaire. Le café est fortement déconseillé aux personnes diabétiques, hypertendues, obèses ou en surpoids. Il est à l’origine à des troubles d’érection chez ces sujets. Cependant, les avis demeurent partagés à propos de ces aliments. Certains professionnels de la santé pensent plutôt qu’ils améliorent l’endurance sexuelle. Néanmoins, tous sont unanimes que l’alcool peut nuire à la performance sexuelle et à la libido. Il convient donc de l’éviter au maximum pour votre bien-être général.

En cas de doute concernant l’effet d’un aliment sur votre performance sexuelle, nous vous recommandons de consulter un sexologue.

Comment reconnaître un manque de performance au lit ?

Contrairement à l’opinion de la masse, la performance au lit n’est liée au temps considérable consacré à la relation sexuelle. Il ne s’agit pas bien évidemment d’un marathon. En effet, un rapport sexuel idéal dure entre 7 et 15 min. Toutefois, beaucoup de femmes estiment avoir déjà atteint l’orgasme entre 3 et 7 min. En revanche, si vous n’arrivez pas à durer au lit pendant 2 min au moins, il est normal de s’inquiéter. Cela peut entraîner des frustrations au sein de votre relation amoureuse.

Lorsque le rapport sexuel dure plus de 20 min, cela est sans doute long. Au-delà de 30 min, il est assez long et peut être ennuyant. Il faut préciser que le rapport sexuel ne comporte pas que la pénétration. Il inclut aussi les jeux, préliminaires, les caresses, etc.  C’est l’ensemble qui procure une véritable satisfaction sexuelle à votre partenaire. Il faut donc prendre le temps de s’y attarder avant de passer la pénétration proprement dite.

 

Aujourd’hui, il est possible de durer plus au lit en changeant vos habitudes et en pratiquant une activité physique. Ceci n’est toutefois pas un marathon. L’essentiel est de durer le temps qu’il faut pour un rapport sexuel normal. N’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un sexologue si en dépit de tout vous souffrez encore d’une éjaculation précoce préoccupante. Il saura vous accompagner jusqu’à votre rétablissement complet.

 

 

 

 

 

 

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